La Cohorte des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontest
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des suggestions ?

Aller en bas 
+8
wyrmelin
Kvar
Dratuss
Beiong
La Mauve
Rinela
Morterune
Néadhora
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 17:25

Euh normalement, c'est déjà le cas, en cas d'activité prévue, je les crée dans le calendrier quand on a défini un jour. Mais vu qu'on fonctionne beaucoup dans la spontanéité (c'est aussi ce projet qui veut ce mode de fonctionnement), c'est pas parfait.

Ou alors vous voulez la possibilité de vous mêmes créer les events dans le calendrier ? (normalement je pense avoir coché cette option déjà, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kvar

Kvar


Messages : 299
Date d'inscription : 06/09/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 16:43

Tiens, vu que ce topic existe pour ça.

Je pense être le dernier au courant, mais la guilde longe une période aussi plate que la Belgique. Je ne connais pas toutes les raisons qui font qu'on en arrive à cet état, et j'ai eu plusieurs réponses différentes. D'ailleurs, hors-guilde le terme est brutal : La cohorte est morte.

Je ne sais pas si on réfléchit à quelques issues, mais vu que je n'ai pas de reroll sur d'autres serveurs, voire même sur les clairvoyants, je n'ai pas l'occasion de "jouer en guilde" les quelques fois où je me connecte, depuis mon retour.

Je ne suis pas trop au courant là dessus, dans le sens où je sais juste que "Néa a arrêté" via quelques sources, mais penses-tu pouvoir relancer la Cohorte, Néa ? Ou le projet est-il bel et bien mort ?

Vu que certaines guildes connaissent à peu près ce genre de périodes, mais finissent par remonter de temps en temps, comme l'ordre exalté et ses nombreuses "résurrections", ou le Navis. Après, il est évident que ça ne se fait pas tout seul, et que ça marche ou non.

Alors, est-ce que ça vaut le coup de laisser tomber tout ça pour plusieurs raisons humaines ?
Je pense à la lassitude, la fatigue qui n'ont pas leur place dans un jeu, et vu l'état des choses, sont tout à fait compréhensibles.

Pour désamorcer les choses, il faut des nouveaux membres, et pour ça, un semblant d'attirance vis-à-vis de la guilde. Un fichu cercle vicieux vu les absences.

Une solution temporaire ? Passer le commandement à un "actif" du moment (Genre Arca ou Naltheras) le temps que les choses se désamorcent pour certains ? Ca permettrait de réimpliquer la guilde dans le serveur, même de manière très modeste, et d'attirer quelques petits nouveaux, le temps de donner l'impulsion nécéssaire ?

Et pour les mêmes actifs, essayer de voir de temps à autre pour une petite démonstration d'existence dans le cas où un event ou un rassemblement de rôlistes a lieu ? Comme dit plus haut, beaucoup ne connaissent pas la cohorte, et parmi ceux qui savent qu'elle existe, on doute qu'elle existe encore.

Pour ma part, je suis et je vais rester en mode casu la majeure partie du temps, mais si je peux me rendre utile lorsque je suis connecté, pas de soucis, la guilde passera avant le pex, le farm ou le pvp. Mine de rien, j'aimerais aussi réintroduire mon morbac à l'occasion.

Bref, si des gens peuvent éclaircir mes doutes ou/et proposer des choses ?


Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptySam 23 Avr - 7:45

Citation :
Passer le commandement à un "actif" du moment
pale


Je propose qu'on tente de laisser de coté la priorité sur la spontanéité pour tenter de planifier des rencontres RP.
A l'heure actuelle on peut, je crois, dire que cette entreprise de mercenaires est en crise, que son boss est parti on ne sait où, probablement en congé maternité vu que c'est une elfe... on peut dire aussi que néa est partie se faire les ongles et laisse la gestion à un sous-fifre, conservant son titre de boss (le grade de GM ne me parait pas comme étant d'une nécessité absolue, enfin je suppose) Mais cela n'empêche pas les employés de tenter de survivre en étant freelancers. Si aucun joueur ne veut jouer le rôle d'employeur, on peut toujours faire revenir Kael'Thas trouver quelque chose qui ne dépende pas d'un individu tiers.
Et bien sûr, recruter de la chaire fraiche est le meilleur moyen de faire perdurer quelque chose, bien que vu la situation de la guilde je ne pense pas qu'on puisse avoir de motif de recrutement, à moins d'inclure un nouvel élément perturbateur approprié.
Dire que la Cohorte est morte ne fait que participer à l'enterrer, donc peut-être devrions nous employer des termes moins tranchés (Léthargie ?) après tout question guilde morte j'ai vu pire.

De toutes façons, vu la diversité des thèmes de guilde rp sur ce serveur, j'pense pas qu'on devrait enterrer trop vite ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Kvar

Kvar


Messages : 299
Date d'inscription : 06/09/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 21:35

Plutot que de parler de changer de GM, c'est bien de passer temporairement le "pouvoir" à un sous-officier, au moins pour maintenir le cap à la barre...
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 16:28

J'ai aucun soucis avec le fait de passer les privilèges de Gm à un autre, je l'ai déjà demandé plusieurs fois, et je n'ai vu aucun volontaire se manifester.

Il est hors de question que je refile le commandement "comme ça" sans que la personne ne le demande lui même. C'est vraiment malsain de se retrouver GM par rapport à l'attente d'autres personnes (Je pense savoir de quoi je parle sur ce point), et je ne souhaite absolument pas reproduire ceci.

Si personne ne souhaite la reprendre, la cohorte restera au placard. Et comme je l'ai dit, le 6 mai, ce sera fini pour moi. On verra bien jusqu'à quand, mais il ne vaudrait mieux pas tabler sur un retour. Ou dans tous les cas, si retour il y a, ce sera sans doute pas sur les clairvoyants.

Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 10:57

Les Clairvoyants, une histoire d'amour ♥
Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 13:58

Des suggestions ? - Page 2 2r4tohc
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 9:05

Je viens de voir un peu le fonctionnement de l'outil de recherche de guilde. Je n'ai rien vu dans les outils de gestion pour permettre à un officier de le configurer donc il faudrait que Néa se connecte pour l'activer.

En ce qui concerne l'hibernation RP, j'ai cru comprendre que c'est un peu "mort" partout, même si ça l'est particulièrement chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 18:44

je m'occupe de mettre a jour l'outil de recherche de guilde.

Pour le reste, ma remarque sur le fait qu'une autre personne reprenne les rennes tient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 21:02

Ta date butoir c'est le 6 mai c'est bien cela ? Soit. Je peux faire office de Gouvernement provisoire à durée indéterminée, comme en Belgique. L'idéal étant bien sûr d'avoir un pionnier de ce projet en chef, mais à défaut on peut s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
jigaloba

jigaloba


Messages : 184
Date d'inscription : 21/05/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 9:16

Je confirme puisque j'ai bien joué avec le bousin, seul le GM peut publier et éditer l'annonce de guilde.
Et seuls le GM et les officiers peuvent accepter les requêtes d'adhésion.
Mais le niveau des requêtes..... aille.

Les membres lambda n'y ont même pas accès, et donc ne peuvent pas donner d'avis ou prévenir des requêtes.
A vérifier toutefois dans les droits de guilde si on ne peut pas modifier ça, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 10:46

je vais trifouiller un peu le machin ce soir pour voir.

Je te transférerai ensuite le grade de GM.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 2:32

5 juillet 2010 : http://wowjdr.blogspot.com/2010/07/la-cohorte-des-brumes.html

La cohorte des brumes aura bientôt un an. Premier anniversaire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 11:56

Effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 12:07

Revenir en haut Aller en bas
Kvar

Kvar


Messages : 299
Date d'inscription : 06/09/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 12:45

Et si on faisait...


Un mariage à Gilnéas ?


Dernière édition par Kvar le Lun 6 Juin - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 14:44

Kvar a écrit:
Et si on faisait...


Un mariage à Gilnéas ?

Quelle drôle d'idée... je me demande où tu vas pêcher ça.
Mais on pourrait marier qui ? Adash et Garmok ?

Revenir en haut Aller en bas
Kvar

Kvar


Messages : 299
Date d'inscription : 06/09/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 14:54

Adash et le Gangregarde de Néa.

Et si Garull revient, on fait un triple mariage avec chacune des têtes de Lhern.



Autrement, je me demandais si nous ne devrions pas éclaircir certaines choses :

Au niveau des grades, par exemple. A part une maigre différence au niveau du salaire, je pense que le système apprenti/maître est un peu compromis en ce moment.

C'est peut-être un léger détail, mais cet aspect de la guilde n'est pas très développé et je trouve ça dommage.



Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 15:46

Kvar a écrit:
Je me demandais si nous ne devrions pas éclaircir certaines choses :

Au niveau des grades, par exemple. A part une maigre différence au niveau du salaire, je pense que le système apprenti/maître est un peu compromis en ce moment.

C'est peut-être un léger détail, mais cet aspect de la guilde n'est pas très développé et je trouve ça dommage.





Je pense y avoir songé pendant au moins la moitié de mon temps de jeux hier. Et ma conclusion fut : TOO SOON...
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 18:09

YOU'RE NOT READY !
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 3:24

Revenir en haut Aller en bas
Kvar

Kvar


Messages : 299
Date d'inscription : 06/09/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 11:34

Je veux réécrire le chapitre 2 qui ne me fait pas rire quand je le relis.

Sinon, vous pensez qu'un screen des membres de la Cohorte nu comme des rugbymens, ça peut faire une bonne bannière ?
Revenir en haut Aller en bas
Amanzil

Amanzil


Messages : 58
Date d'inscription : 06/07/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 15:47

Kvar a écrit:
Sinon, vous pensez qu'un screen des membres de la Cohorte nu comme des rugbymens, ça peut faire une bonne bannière ?

Ragesabot et Adash voleraient la vedette à Néa... Elle s'en remettrait pas
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptySam 5 Nov - 11:49

Kvar a écrit:
Je veux réécrire le chapitre 2 qui ne me fait pas rire quand je le relis.

Sinon, vous pensez qu'un screen des membres de la Cohorte nu comme des rugbymens, ça peut faire une bonne bannière ?

Tu fais le montage ? J'peux pas être à poil avec Ashade en même temps qu'à poil avec Celál.

Pour le chapitre, vois si tu t'es réservé le droit de retcon.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper

Reaper


Messages : 97
Date d'inscription : 07/05/2011

Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 19:57

J'ai un bleme à propos du forum depuis 1/2 semaine, je reçois un mail pour m'avertir que nouveau messages est arrivé dans les sujet ou j'ai écris, sauf que l'option est désactivé dans mon profil (et avec les news sur GW ça flood ma boite mail Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des suggestions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions ?   Des suggestions ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des suggestions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte des Brumes :: Partie Hors Roleplay :: Divers-
Sauter vers: