La Cohorte des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontest
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les accès à la banque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Les accès à la banque Empty
MessageSujet: Les accès à la banque   Les accès à la banque EmptyLun 19 Juil - 16:13

Bien, comme vous le savez sans doute, nous avons le maximum d'onglets disponibles. Chaque onglet comporte des catégories :

(si je me plante pas, je les ai pas sous les yeux)

-Gemmes et minerais
-Enchantement
-Cuirs et composants
-Herbes & potions
-Divers
-Armurerie


Nous avons aussi séparés la cohorte en plusieurs grades.

Dirigeants :
    -Maitresse
    -Gardienne
    -Stratege


Logistique
    -Contremaitre
    -Artisan
    -apprenti


Combat
    -Champion
    -Vétéran
    -Troufion
    -Bleusaille



NB : notez que les noms sont pas définitifs.


Maintenant, il reste a dire pour chacun de ces grades le nombre de retrait autorisé pour chacun des onglets en banque
Revenir en haut Aller en bas
Morterune

Morterune


Messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2010

Les accès à la banque Empty
MessageSujet: Re: Les accès à la banque   Les accès à la banque EmptyMar 20 Juil - 14:00

GM+off: accès total (question de confiance et du côté pratique)
Contremaître-Champion: retrait 3 fois par jour (si c'est possible je sais pas comment ça marche), l'apanage du mérite et question de confiance aussi
Artisan+Vétéran: retrait 1 fois par jour
Troufion-Bleusaille: pas de retrait autorisé

Si abus: possibilité de retirer la capacité de retrait.
Revenir en haut Aller en bas
jigaloba

jigaloba


Messages : 184
Date d'inscription : 21/05/2010

Les accès à la banque Empty
MessageSujet: Re: Les accès à la banque   Les accès à la banque EmptyMar 20 Juil - 14:57

A noter que les contrôles de retrait se font par onglet de guilde.

Pour l'instant on a :
- Minerai Gemmes
- Enchantements
- Plantes Potions
- Cuir composants
- Divers
- Armurerie

Pour un meilleur contrôle des accès, est ce que cette répartition d'onglets est bonne à la base ? Après une réflexion que je ne m'étais encore jamais faite jusqu'ici, je ne pense pas.

On va dire, de quoi ont besoin nos différentes catégories de membres ?

- Point commun à tout le monde : une tenue RP. Toutefois je doute de l'utilité d'un onglet de guilde pour ça.

- Un vétéran pourra vouloir avoir accès à des consommables ( potions, nourriture à buff LK) et améliorations de matériel ( Chasses de ceinture, fils de couture, gemmes épiques ). éventuellement l'équipement épique LQE pourrait être rangé dans le même onglet. Bref, du matos dont pourrait avoir l'utilité tout perso 80 normalement constitué.

- Une recrue nécessitera un accès à une armurerie de levelling. Un accès à cette même catégorie par les artisans pourrait être un plus, pour leur laisser le loisir d'enchanter et améliorer le matériel mis à disposition.

- Un artisan aura besoin de composants pour faire ses créations. Il lui faut un accès à toutes sortes de ressources de métier, que ce soit du "bas" niveau ou du end-game. L'apprenti, n'aura besoin que de la seconde catégorie. Bien entendu, tout le monde devra avoir accès en visualisation et dépôt aux mêmes onglets pour fournir les artisans.

Voilà, pratiquement 4 onglets nécessaires pour bien répartir les droits d'accès, un par catégorie de grade. Ce qui laisse 2 onglets en rab' pour d'autres besoins.
Quand aux accès, je serai plutôt d'avis de sévèrement limiter ceux aux onglets de combattants et artisans vétéran, puisque ce seront les plus sensibles aux ninjas. Bien sur, il pourrait y avoir des cas de demandes importantes (genre j'ai acheté une ceinture, il me faut une chasse et 3 gemmes) mais dans ces cas là on demande gentiment aux officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Les accès à la banque Empty
MessageSujet: Re: Les accès à la banque   Les accès à la banque EmptyMar 20 Juil - 14:59

Pour les offs et le GM, c'est deja le cas. Par contre, je pensais différencier le nombre de retrait sur chaque onglet selon le grade. Un artisan aura sans doute besoin de retirer davantage dans le stock de plantes qu'un combattant, par exemple, et a l'inverse, un combattant aurait davantage a solliciter l'armurerie.

Donc mes questions subsidiaires, c'est est-ce que le découpage que j'ai fait a l'arrache est le bon, et est-ce qu'on peut affiner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Les accès à la banque Empty
MessageSujet: Re: Les accès à la banque   Les accès à la banque EmptyJeu 22 Juil - 23:53

l'idée de Mainoire me semble pertinente, c'est un fait.

un 5eme onglet serait les richesses. Les objets qu'on récupere au cours d'une campagne et qui permettent d'obtenir des revenus pécuniers.


Je vais mettre ça en place

1 - richesses
2 - Divers
3 - Contremaitres
4 - Artisans
5 - Recrues
6 - Vétérans
Revenir en haut Aller en bas
Morterune

Morterune


Messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2010

Les accès à la banque Empty
MessageSujet: Re: Les accès à la banque   Les accès à la banque EmptyMer 28 Juil - 14:37

tiens j'avais pas pensé au classement par grade, c'est effectivement une bonne idée (j'arrive avec un train de retard^^)
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Les accès à la banque Empty
MessageSujet: Re: Les accès à la banque   Les accès à la banque EmptyJeu 7 Juil - 2:42

J'ai pris la décision d'acheter un septième onglet de banque de guilde. Celui-ci s'appelle le Cellier et sert avant toute chose de garde-manger.

Les accès à cet onglet sont calqués sur ceux de l'onglet divers, sauf pour les artisans et contremaitres qui bénéficient sur cet onglet des mêmes accès que sur leurs onglets respectifs.

Les accès à la banque Banque10

N'hésitez pas à y déposer de la nourriture niveau Cataclysme. Nous avons besoin des haut-faits Faire chauffer le four thermostat « Cataclysme » et Ça en fait des appâts ! si nous voulons un jour avoir les recettes suivantes :
[wow]62799[/wow] [wow]62800[/wow]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les accès à la banque Empty
MessageSujet: Re: Les accès à la banque   Les accès à la banque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les accès à la banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte des Brumes :: Partie Hors Roleplay :: Divers-
Sauter vers: