La Cohorte des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontest
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Point projet

Aller en bas 
+2
Kvar
Néadhora
6 participants
AuteurMessage
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Point projet Empty
MessageSujet: Point projet   Point projet EmptyDim 7 Nov - 17:42

Voilà, un texte qui fait suite à l'une des tentatives de réunion de la cohorte, qui a eu lieu vendredi soir et qui n'a pas pu se faire faute de membres, une fois de plus.

J'ai donc exprimé un peu mon sentiment quant au projet immersion et demandé ce qu'en pensait chacun. Je vais donc faire un récapitulatif sur ce post.

Globalement, je considère ces dernières semaines comme étant plutôt mauvaises. Le projet avait démarré plutôt bien au début a Pierreche, mais ça n'a pas duré. Lorsque je relis la synthèse du projet et que je regarde ce qu'il en est aujourd'hui, je suis consciente qu'il y a un énorme fossé.

Le pillier de ce projet, c'était la spontanéité, et les interactions de visu. Or, il suffit de regarder, on est toujours contraints de faire des choses planifiées pour essayer (et je dis essayer, même pas être sûr) d'avoir assez de gens présents pour faire quelque chose, sans avoir le sentiment d'avoir laissé la moitié de la guilde sur la touche.

Alors certes, il y a beaucoup d'absents, en ce moment. Tous ont sans doute d'excellentes raisons, et je le comprends. Cependant, je considère que nous sommes dans l'impasse : nous n'avons pas la "masse critique" (comprendre par là le nombre de connectés simultanés) nécéssaire pour nous lancer dans la spontanéité et dans le concept de bastion à fond. Du coup, on se retrouve a discuter sur le canal en HRP en attendant que quelque chose se planifie. Ce n'est pas ce que je voulais pour ce projet. Et ce n'est pas quelque chose que je veux pour la suite.

Donc la réaction à adopter par rapport à ça... Le recrutement ? Sauf que voilà, comment peut-on recruter des gens qui s'investiront, si en l'état actuel des choses, nous ne pouvons presque pas proposer d'activités que nous visons. Pour faire des activités, il faut des gens, et pour avoir des gens, il faut proposer des activités. Nous sommes dans un cercle vicieux.

Concernant la direction de la guilde, je vais pas le cacher, vous l'avez déjà sans doute remarqué, mais j'ai de plus en plus besoin de prendre de l'air ailleurs. Cette guilde est un paradoxe pour moi, car elle représente ce à quoi j'aspire (l'immersion) et ce que je déteste par dessus tout (les postes d'officier). Et maintenant qu'Iswe a stoppé, que je suis seule à la tête, l'aspect que je n'aime augmente, tandis que celui que je vise s'éloigne.

je n'ai pas de solution miracle. Peut être vos avis m'aideront un peu à prendre une décision sur l'orientation de la guilde, mais là, j'avoue que je suis perdue sur la direction à prendre.


(j'ai mis ce fil dans la catégorie publique, pour le moment. Mais si vous voulez que je le déplace sur une partie privée, aucun soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Kvar

Kvar


Messages : 299
Date d'inscription : 06/09/2010

Point projet Empty
MessageSujet: Re: Point projet   Point projet EmptyDim 7 Nov - 18:31

(En premier lieu, je m'excuse de ne pas avoir été présent en jeu lors de la dernière réunion, j'avais prévenu en vitesse, mais je tiens à préciser que je ne suis pas du genre à me presser quand je fais quelque chose en dehors du jeu. )

J'ai rejoint le projet il y'a déjà deux semaines, et je n'ai pas eu de réelles interactions avec les autres membres suite à la candidature hormis Néa et Thrain. C'est pas un reproche non plus, je suis conscient des absences.

Par contre, avant la candidature, j'ai tout de même croisé plusieurs fois Zek', JEll' et Mainoire, que ce soit de manière évasive à Dalaran quand il s'agissait de la candidature de Kiv, à la fête des pochtrons, lors de la candidature ou quand les deux trolls étaient de corvée de silvermoon.

Ca, c'est pour ce que j'ai vu.



Maintenant, je pense que le souci, d'une part, est lié aux contraintes irl. On peut pas aller contre ça (D'un autre côté, encore heureux.)

Mais je comprend où est l'autre part du souci. L'activité sur le canal immersion semble passer avant les interactions au sein de la guilde, et on part souvent faire ses petites taches quotidienne en jeu sans vraiment prendre le temps de prendre part au projet (Je me compte dans ceux qui font cette erreur.)

Alors oui, pour avoir beaucoup plus d'occasion de faire quelque chose, ne serait-ce qu'à nombe réduit, il faut avoir de nouvelles recrues. On part du principe où chacun tente de séduire du monde au travers de son personnage. J'essaie avec Kiv, mais pendant un petit moment durant cette dernière semaine, j'ai eu besoin de faire autre chose. Le jouer m'a souvent taper sur le système. Ca c'est calmé pendant un long moment mais ça a un peu ressurgit. C'est plus lié à certaines interactions, et de ce côté là, c'est passé.

Pardonnez la petite parenthèse, je pense que taper dans les zones de leveling, et par là je n'entend pas une "fête des jeunes combattants ²" mais bien un effort continu, qu'il s'agisse même d'attendre son bg ou son donjon en même temps, se poser dans un coin et faire un peu de "publicité" ça peut être un bon moyen. Une fête des combattants sans le reste de la faction, sans horaire ni lieu fixe donné et selon les gens disponibles, ça pourrait être une ouverture.

On est peut-être dans un cercle vicieux, mais dans le genre, on a vu pire... Peut-être qu'il nous faut un petit coup de fouet. Ta remarque :

Citation :
Du coup, on se retrouve a discuter sur le canal en HRP en attendant que quelque chose se planifie. Ce n'est pas ce que je voulais pour ce projet.

Je ne m'en étais même pas rendu compte avant de lire ton message, et en y repensant, oui c'est vrai. C'est ce qui maintient une forme d'immobilisme de ce côté.

Concernant la tâche d'officier... D'un autre côté ça demande déjà une part d'investissement, mais au fur et à mesure qu'on va recruter, si on arrive à remettre cette roue en place, je pense que ça va devenir plus compliqué à gérer. Peut-être faudrait-il réfléchir à quelque chose là dessus.

Je pense qu'exposer ces problèmes était nécessaire, car j'ai le sentiment de l'avoir remarqué sans vraiment y prêter attention...

D'autre part, j'ai quand même une remarque à faire et qui pourrait être bénéfique, à mon sens, à la guilde.

Je ne sais pas pour chacun, mais essayer de développer les interractions vis à vis du serveur. On a une étiquette de discrets, et si on doit aller jusqu'à s"'incruster en groupe dans une zone, peut-être qu'on pourrait changer certaines choses dans les esprits.

Je pense que prendre conscience des gênes peut déjà ouvrir des portes s'il s'agit de sortir de cet immobilisme.

Edit bonus : Rapide discussion avec Kael, et je pense qu'elle a pas tort sur un point.
Je parle du serveur dans ce post, mais il est déjà mieux, avant de s'impliquer, de reformer quelque chose de solide. On va se bouger un peu plus pour la guilde, ça contribuera d'une manière plus efficace pour le reste, par la suite. Point bénéfique qui viendrait une fois cette passe un peu trouble derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Point projet Empty
MessageSujet: Re: Point projet   Point projet EmptyDim 7 Nov - 19:17

Citation :
Maintenant, je pense que le souci, d'une part, est lié aux contraintes irl. On peut pas aller contre ça (D'un autre côté, encore heureux.)

Y'a aussi cet aspect, oui. Et ça fait une divergence RP / HRP assez complexe à gérer. Je ne peux (et ne veux pas) imposer des présences obligatoires aux membres non connectés. Mais d'un autre côté, ma perso, si elle le leur reproche pas, elle passe pour une laxiste, ou alors elle trouve que ses mercenaires sont vraiment vraiment pas professionnels.

C'est un point assez complexe à gérer également...
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Point projet Empty
MessageSujet: Re: Point projet   Point projet EmptyMer 10 Nov - 15:59

J'avoue que la pauvreté des réactions sur ce fil me sidère... Personne d'autre que kiviarel ne veut exprimer son avis, dire s'il approuve, réfute ? Dire s'il a des suggestions, des idées ?

Vous attendez que ça tombe tout cuit par miracle ?

Montrer que ça vous intéresse au moins un peu, merde, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Thrain

Thrain


Messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Point projet Empty
MessageSujet: Re: Point projet   Point projet EmptyMer 10 Nov - 18:42

Et bien te l'ayant dit en jeu... Je pense que tu as mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Point projet Empty
MessageSujet: Re: Point projet   Point projet EmptyVen 12 Nov - 12:44

J'ai fait un certain nombre de publicité en jeu (qui n'ont pas eu l'air très concluantes d'ailleurs ^^) et j'ai fait un nouveau post de présentation sur les nouveaux forums.

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/848534941

Je compte sur vous pour le upper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jell'Zhun

Jell'Zhun


Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2010

Point projet Empty
MessageSujet: Re: Point projet   Point projet EmptyVen 12 Nov - 13:26

Je trouve pas grand chose à dire en fait. Je fait parti des absents réguliers faute d'un irl chaotique. Mais les fois ou je peux me connecté je me retrouvais souvent seul au bastion à regarder dans le vide pendant une heure ou à papoter sur le canal hrp, donc au bout d'un temps à faire ça j'avoue que ça m'a un peu gonflé, et j'ai eu tendance à encore moins que connecté qu'avant.

J'ai essayé de recruté quand je pouvais, mais les quelques personnes que j'ai pu croisé qui étaient intéressées ne se sont jamais pointé ici.. Partisans du oui ça m'intéresse mais ça demande trop d'efforts sans doute. Bref.


Revenir en haut Aller en bas
Thrain

Thrain


Messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Point projet Empty
MessageSujet: Re: Point projet   Point projet EmptySam 13 Nov - 17:51

Bah compte pas sur moi pour l'up, on m'a ban je sais même pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
jigaloba

jigaloba


Messages : 184
Date d'inscription : 21/05/2010

Point projet Empty
MessageSujet: Re: Point projet   Point projet EmptyMer 17 Nov - 8:12

Néadhora a écrit:
je vais pas le cacher, vous l'avez déjà sans doute remarqué, mais j'ai de plus en plus besoin de prendre de l'air ailleurs.
C'est également mon cas.
Je ne vais pas faire un roman : la lassitude est présente. Et ma motivation de bouger mon cul pour un serveur ou les attentistes du RP sont ultra majoritaires est morte. J'envisage de geler mes comptes quelques temps, histoire de prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Point projet Empty
MessageSujet: Re: Point projet   Point projet EmptyVen 20 Mai - 17:17

Que ce soit la Cohorte, les Clairvoyants, ou le jeux lui-même, c'est la crise. Je trouve même que les forums officiels sont un pale reflet de ce qu'étaient les forums sur le site wow-europe.

Moi-même, j'avais commencé à lacher le jeux petit à petit avant que le patch Gloire aux Zandalari arrive. Et maintenant que j'ai fais le tour, je m'ennuie.
Heureusement, au détour d'un peu de RP avec la Cohorte, ça va mieux. Quand ça arrive.

En ce qui concerne les Clairvoyants. Avant je me disais, avec d'autres joueurs (dont certains le disent encore) que Les Clairvoyants a la qualité plutôt que la quantité (par comparaison avec le serveur Kirin Tor)
Néanmoins, avec le fait que je vois de plus en plus de cas de joueurs qui se font sauter à la gorge HRP (j'ai fais l'expérience coté Horde et Alliance) dès qu'on discute de BG de personnage, et surtout le fait que le /TaverneHRP soit devenu, pour reprendre les propos d'un ami, un chat MSN de collégiens... je crois qu'il faut arrêter de considérer ce serveur comme la Terre promise du rôliste cherchant un peu de sérieux pour s'amuser.

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1874671582

En ce qui concerne la guilde : je songe à recruter plus aveuglément.


Dernière édition par wyrmelin le Ven 20 Mai - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Point projet Empty
MessageSujet: Re: Point projet   Point projet EmptyVen 20 Mai - 17:20

ça veut quand même dire débourser 20 euros pour chacun des personnages de la dite guilde ton histoire.


Et je passe sur l'histoire de compte premium qui trotte dans la tête de blizzard.

Visiblement, il a toujours pas envie de passer à une optique de fidélisation du client, mais plutôt de lui faire cracher le maximum de pognon le temps que ça durera, tout en faisant le minimum d'efforts.


Pis de toute façon, pour aller où ?
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Point projet Empty
MessageSujet: Re: Point projet   Point projet EmptyVen 20 Mai - 17:25

On crache déjà plus de 100 Fr (ouais parlons en francs) par mois pour avoir le droit de jouer le(s) personnage(s) qu'on a créé. C'est déjà très cher, surtout si on compte ça en heure de jeux et qu'on n'est pas no-life (oui sinon c'est très économique, on dépense une dizaine d'euro par mois plutôt que par soir en sortie IRL (bar, musé, ciné, restau, etc)

Bah 20€ pour améliorer sa satisfaction de jouer, on peut relativiser ce coût.


Personnellement, je préfère qu'on reste sur Les Clairvoyants. Mais ça ne coute rien d'y penser.

PS : de toutes façons ce service n'est qu'en développement. Smile


Dernière édition par wyrmelin le Ven 20 Mai - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Point projet Empty
MessageSujet: Re: Point projet   Point projet EmptyVen 20 Mai - 17:49

bah perso, si vous voulez migrer, moi je n'ai plus vraiment d'attache sur ce serveur, donc à vous de voir, hein.

Après, c'est un investissement risqué, car rien ne garanti que ce sera mieux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Point projet Empty
MessageSujet: Re: Point projet   Point projet EmptyVen 20 Mai - 18:39

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point projet Empty
MessageSujet: Re: Point projet   Point projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On veut des couenneries a raconter !
» [Projet] Scénario à l'échelle du serveur avant le Cataclysme
» [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte des Brumes :: Partie Hors Roleplay :: Divers-
Sauter vers: