La Cohorte des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontest
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [HRP] Présentation de la Cohorte des Brumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[HRP] Présentation de la Cohorte des Brumes Empty
MessageSujet: [HRP] Présentation de la Cohorte des Brumes   [HRP] Présentation de la Cohorte des Brumes EmptyLun 24 Mai - 21:35

Le projet immersion - Synthèse

Les buts du projet immersion sont simples. Ne pas se cantonner à une activité roleplay, mais à une attitude roleplay, dans tous les actes que seront amenés à réaliser nos personnages. Le but ultime est tout simplement de créer une ambiance hautement immersive pour nous adonner à notre passion : le Jeu de Rôle. Il s'agit tout simplement de respecter la charte des serveurs JdR sans prendre autant de liberté que le font bon nombre de rolistes.

Ce projet se matérialisera sous la forme d'une guilde jeu de rôle, qui permettra de fixer un cadre assez rigide qui non seulement incitera à incarner son personnage, mais sera également le support d'interaction entre les personnages. Tous les autres aspects ne seront que des outils pour tendre vers cet objectif. Le background de la guilde sera suffisament large pour permettre à tout rôliste qui accomplit ses quêtes de manière Roleplay de pouvoir s'y trouver une place. Il s'agit d'une guilde à vocation militaire, composée de mercenaires globalement affiliés à la horde.

Ces mercenaires disposeront d'un camp, le bastion qui sera déterminé par rapport à des campagnes. Les membres devront s'y retrouver régulièrement à une heure donnée pour y faire le briefing de la soirée. C'est à ce moment là que seront définies les activités de la soirée par un officier. Selon les membres présents, ces activités pourront consister en une intervention (un scénarii organisé pouvant s'appuyer sur du PvP ou du PvE, sur les histoires d'un membre, ou autre), ou en une soirée "quartier libre" lorsqu'il est estimé qu'il y a trop peu de gens ou si les membres négocient de manière roleplay une pause. Les soirées interventions ne sont pas facultatives si votre personnage est connecté. Les demandes de permissions seront négociées de façon roleplay le cas échéant. Les soirées quartier-libres sont au choix de chacun. Il y aura également lors de ces soirées 'quartier libre' les soirées dédiés aux mentors / apprentis (cf plus loin) ou les corvées de recrutement. Parfois, deux personnes seront choisies comme étant de "corvée de recrutement" et devront donc aller poser des affiches dans les bourgades d'une région (sur le /1) et s'occuper d'éventuelles personnes interessées et restant quelques minutes devant la taverne, le tout de manière totalement roleplay.

Le PvE et le PvP ne seront que des outils au service du roleplay, des prétextes d'immersion. De ce fait, nous ne suivront pas forcément la logique de palier par rapport à la progression PvE, et nous ne chercheront pas a obtenir des "Best In Slot". Rien ne sert d'être full T10 pour aller à ulduar, à part baisser l'intérêt des stratégies. Inutile donc de loucher sur de l'équipement meilleur, mais qui n'aura pas vraiment d'utilité tant que le reste de la guilde ne sera pas au même niveau. Cela ne signifie pas qu'un personnage ne cherchera pas à optimiser sa spécialisation, et son equipement pour être plus efficace, mais cela devra toujours s'inscrire dans une vision roleplay. Pour le PvP, là encore rien n'empêche l'optimisation à ce niveau là. Gardez cependant en tête que le but est de rester immergé. Pas la peine donc d'aller en champs de batailles en guilde si l'on passe son temps a parler en HRP sur le /raid (cela vaut aussi pour les donjons et raid).

La structure interne de la guilde s'appuiera sur les aspects sus-cités, et ne sera donc qu'une adaptation possible pour permettre leur mise en place. La hierarchie sera verticale, par un système de grades. Cependant, il y aura deux optiques : les combattants et la logistique. Pour le premier groupe, il y aura un prérequis de niveau pour considérer qu'un soldat est un vétéran accompli, apte à aller au combat. Si un membre ne remplit pas ce prérequis de niveau, un des membres les remplissant doit se proposer de devenir son "mentor" et de le prendre comme apprenti. Cette relation de maitre a élève sera des prétextes pour forcer des interactions entre les personnages, et impliquer des membres qui ont des difficultés à accéder à certaines régions pour les campagnes de trouver d'autres alternatives. Pour la logistique, il n'y aura pas de prérequis de niveau. En revanche, les membres se verront attribuer des rôles spécifiques, comme le cuistot, le messager, le forgeron, etc. Il est a noter que ces personnages devront avoir choisit les métiers adéquats pour postuler à un rôle. Un combattant ne peut pas cumuler un rôle logistique. Il est par contre possible de passer de l'un à l'autre. Les officiers seront au nombre de 3 chacun disposera d'un domaine de prédilection, notamment sur la gestion des campagnes, et sur la gestion des BG des membres(l'un des officiers cherchera avec les membres concernés de trouver des points d'accroches pour faire découvrir aux autres leur personnage lors d'un scenarii).

Ainsi, tout sera fait pour pousser aux interactions entre les membres et à leur vie en communauté. Chacun aura son caractère, ses petites manies qui plaisent ou déplaisent, mais tous seront amenés à se cotoyer, à s'entraider, faire des concessions, se lier d'amitié ou se detester, le tout en donnant toujours de la matière pour renouveler le jeu de rôle sans tomber dans une mauvaise parodie de amour gloire et beauté. Dans ce cadre, tout ce qui est hors personnage ne devra JAMAIS, en AUCUN CAS être visible pour nos personnages. C'est à dire, non seulement ce qu'ils entendent, mais aussi ce qu'ils voient, sentent, etc. Autrement dit, aucun des actes que l'on accompli en jeu. Toujours assumer son roleplay, en tout circonstance. Même si votre personnage a été blessé dans une campagne et ne peut pas aller faire son aléatoire du jour. L'incarnation du personnage doit être prioritaire, même si ce n'est pas pour vous, pour votre entourage qui vous voit.

Pour le HRP, un canal dédié à cela sera créé. Il faudra rester vigilent sur le fait de ne pas en abuser, uniquement pour dire des choses pour lesquelles on a pas vraiment d'alternative en jeu. Exemple "on sonne chez moi", "téléphone", ou des questions sur le lore (ouais, bon idéalement, parce qu'en réalité, c'est plus un canal de flood qu'autre chose ^^). Le canal de guilde sera un peu spécial. Il ne servira qu'a faire des annonces impersonnelles de manière roleplay pour inciter les gens de la guilde à se retrouver. Exemple "inscription sur le panneau d'affichage", "La cloche de la soupe sonne" etc.


Dernière édition par Néadhora le Lun 6 Fév - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[HRP] Présentation de la Cohorte des Brumes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présentation de la Cohorte des Brumes   [HRP] Présentation de la Cohorte des Brumes EmptyLun 24 Mai - 21:37

Le vent balayait les grandes étendues la Toundra Boréenne et déjà quelques timides rayons de soleil éclairaient les dépouilles de nérubiens autour du Bastion Chanteguerre. La nuit avait été agitée entre les claquements de l'acier sur les carapaces des nérubiens, mêlés aux cris et aux incantations. Mais lorsque l'aurore se profila à l'horizon, le calme semblait absolu.

Les défenseurs du bastion prenaient désormais un repos bien mérité. Certains conservaient fièrement leur trophée à côté d'eux, taillé dans les restes du chef de l'offensive nerubienne. D'autres essayaient simplement ne de plus y penser. Ne pas penser à ceux qui ont été tués, ou encore ceux qui agonisent à l'infirmerie.

En dehors du bastion, une porcherie avait été installée. Elle servait également à y entreposer les déserteurs de l'alliance. Une elfe se tenait légèrement en retrait d'un orc et de son fils, jetant de temps à autre un regard empli de mépris aux soldats de l'alliance, en écoutant les explications du père. L'orc expliquait à son fils, pour qu'il comprenne, qu'il ressente la honte de l'ennemi. Et que cela le rende plus fort.


«Je comprends pas, pôpa ! Lok'tar Ogar, pôpa !
-C'est bien. La victoire ou la mort.»

L'orc se tourna alors vers les déserteurs et leur lança dans un commun très approximatif : «Vous avez entendu, les lâches ? Le garçon, il meurt pour liberté !»

L'elfe retourna vers l'intérieur du bâtiment. Elle savait que son groupe n'aurait pas l'honneur de figurer sur un mémorial en mourant. Elle savait pourtant que c'est ce genre de héros qui laissent les plus grandes traces dans l'histoire. Et si l'immortalité n'était pas simplement un nom qui résonne au delà de la mort ?

Elle donna un coup de pied à son diablotin qui ronchonna :
«Va les réveiller. Une longue journée nous attend.»

Elle resta immobile quelques minutes, puis se tourna.

«Toi non plus tu ne dors pas, Morterune ?»

La réprouvée était assise, non loin, continuant d'aiguiser ses haches. Le râclement de la pierre contre l'acier, qui durait déjà depuis plusieurs heures. Elle ne répondit pas, mais son visage affichait une sorte de sourire. La Cohorte des Brumes allait repartir au combat.


[HRP]

La Cohorte de la Brumes est donc la guilde roleplay issue du projet immersion .

Elle a pour vocation d'offrir un cadre immersif et limité géographiquement pour faire incarner nos personnages sans s'éloigner des activités mêmes du jeu.

Ne pas se contenter de faire du RP, mais être RP.


Il s'agit donc d'un groupuscule de mercenaires globalement affiliés à la Horde. Une sorte de régiment indépendant à son service. Le genre de régiment qui ne porte pas les couleurs officiellement pour ne pas déclencher de guerres ouvertes lors de certaines interventions.

Elle s'organise globalement en deux pôles : le combat, et la logistique. Pour le premier pôle, les combattants se doivent d'avoir soit une forte expérience au combat (un niveau relativement élevé) pour être intégrés dans le régiment en lui même, soit d'être des apprentis et d'être sous l'autorité d'une sorte d'instructeur particulier.

Pour le second pôle, aucune de contrainte d'expérience au combat, mais des rôles spécifiques tournant autour du premier pôle. Cuisiniers, secouristes, artificiers, messagers, etc. Tout ce qui peut se révéler utile dans une organisation de mercenaire, sans avoir pour autant besoin d'aller au combat.
Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Présentation de la Cohorte des Brumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aplush les Brumes
» [Récit absurde] La Cohorte des Burnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte des Brumes :: Le Courrier :: Missives de Recrutement-
Sauter vers: