La Cohorte des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontest
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le énième jeu qui va tuer WoW

Aller en bas 
+10
Ray
La Mauve
Amanzil
Reaper
Hafaelas
Dratuss
wyrmelin
Thrain
Néadhora
jigaloba
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jigaloba

jigaloba


Messages : 184
Date d'inscription : 21/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 18 Juil - 9:23

Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 18 Juil - 11:33

Je crois que graphiquement, il y a tout ce que je hais dans ce jeu :/

Les personnages manga hauts comme 3 pommes avec leur air juvénile...
Revenir en haut Aller en bas
Thrain

Thrain


Messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 18 Juil - 13:16

La musique de la vidéo m'a fait saigner.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 18 Juil - 17:10

Un jeu qui a assez fait ses preuves pour survivre :



Sinon des jeux supposés détrôner WoW (sans pour autant être coréen) il y a le free to play Allods online qui m'avait bien tapé dans l'oeil durant la bêta, et Warhammar online qui s'est malheureusement bien cassé la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Dratuss

Dratuss


Messages : 30
Date d'inscription : 01/06/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptySam 23 Juil - 3:06

Il y a Starwars Old République qui pourrait être un bon rival pour WoW si non.
Parce que vu le nombre de fanatiques de cet univers, ça peut faire mal à Blizzard.
Enfin.. après faut voir le game play aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyDim 31 Juil - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
jigaloba

jigaloba


Messages : 184
Date d'inscription : 21/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyJeu 4 Aoû - 14:20

Oh, mais qu'apprends-je aujour'dhui ? Le furry game fait son retour : http://www.eartheternal.com

Malheureusement il faut maintenant un compte facebook pour se connecter. Je ne reprendrai donc pas l'aventure ni ne verrai comment ce jeu a évolué.

C'est bête, parce qu'aux rares images montrées sur le site, le graphisme semble avoir évolué. Et c'etait rafraichissant aussi comme univers.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 22 Aoû - 12:21

Je suis actuellement en train de rassembler des informations sur GW2.



A ce que j'en vois, sur la papier, du moins, ce jeu à un putain de potentiel pour des joueurs comme nous.

=> Les quêtes n'existent pas, à la place, un système d'événements dynamiques et aléatoires seront présentes dans tout le monde. En fonction de la réaction des joueurs, le monde évoluera. Exemple : une bande de centaures attaquent un village. Si les PJ échouent à le défendre, le village est rasé et ils se mettent a construire un camp. Puis faire des têtes de ponts depuis leurs autres postes. Puis lancer des attaques sur les points proches, etc.

=> Création du personnage : on DOIT remplir un formulaire sur l'histoire personnelle de notre personnage, dépendant de sa race, et de sa profession (et des choix imbriqués, pour forcer à être cohérent). Ces choix auront ensuite une influence sur votre maison (oui, y'a du housing) et la façon dont les PNJ vous percevront.

=> Les instances, elles sont faites la première fois en mode scénario. Une fois le mode scénario fait, le mode exploration est déverrouillé (le mode exploration se déroulant après les evenements du scénario sur le plan timeline). Selon les choix réalisés dans ce mode exploration tout peut être différent, les boss, etc.

=> Le systeme tank / heal / dps n'existera pas, à la place, toutes les classes auront différents moyens de faire du soutien ou des dégats, avec des combo inter-profession. Exemple, un élémentaliste fait un mur de feu, un rodeur tire des flèches au travers du mur de feu, ce qui fait des projectiles enflammés.

=> Un système "RPG" plus "traditionnel", nommé "l'histoire personnelle" qui reprend les éléments que vous avez choisi en répondant aux questions à la création de votre personnage, et qui vous proposera une intrigue plus personnelle, à la manière d'un RPG solo (mais les autres joueurs pourront toujours vous aider pour réaliser vos objectifs).

=> Les éléments du décors seront en grande partie modifiables et de nombreuses interactions seront possibles. On peut se cacher derrière une caisse pour éviter une boule de feu (qui fera exploser la caisse). On peut ensuite ramasser les bouts de bois pour s'en servir comme arme environnementale, en fonction de sa profession.

=> Niveau Lore, on est clairement en dessous warcraft, c'est sûr. Mais en fouillant un peu, on peut voir qu'il y a un réel effort de la part des développeurs sur ce point, ça reste relativement étoffé. On a une belle variété en terme de races jouables, entre une espece d'origine végétale, les humains, des espèces d'hommes bêtes organisés en clan, des petites bestioles un tantinet mégalo et technologiquement avancés (ça vous rappelle rien ? ^^), et une race rappelant un peu les vrikuls.


Les graphismes sont magnifiques, il reste à voir sir le système de jeu sera à la hauteur. Ce sera sans doute assez étrange d'être limité a 10 sorts à la fois (dont 5 qui dépendent de tes armes) et de ne plus avoir de ressource comme le mana à gérer. Bref, wait & see comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 22 Aoû - 12:29

C'est clair que Guild Wars a de très bon atouts.

Le Lore n'a pas la "chance" de s'être développé sur plus de 10 ans comme Warcraft mais bon, on est loin d'Aïon aussi ^^

L'ambiance sonore est également très soignée. Bref je vais pas redire ce que tu viens de dire mais c'est sûr que si y'a un jeu auquel je suis sûr de jouer c'est Guild Wars 2.

Et concernant la limitation à 10 sorts, c'est un mal pour un bien. S'il y avait eu 40 sorts il n'y aurait pas pu avoir les combinaisons entre les classes, je vois ça un peu comme un diablo concernant les compétences. De toute façon sur WoW que ce soit en PvE ou en PvE on utilise jamais plus de 10 sorts de manière récurrentes.

Puis bon, un jeu comme ça sans abonnement mensuel il peut avoir quelques défauts ça va pas me gêner.


PS : Tu devrais voir les vidéos de gameplay PvP de la Gamescom, il y a eu une session dans une espèce de bassin d'Arathi like sauf que c'était dans une ville ambiance Gilnéas. Ca donnait envie



Edit :

http://www.guildwars2.com/en/ Juste pour que vous voyez le trailer Gamescom super bien foutu

Puis bon cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xBC_ig73aMs

Même si c'est en anglais les images parlent d'elles même
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 22 Aoû - 12:58

GW2 c'est aussi (en tout cas pour moi) l'occasion de jouer avec des amis qui dénigrent depuis toujours WoW. Perso j'ai jamais accroché à GW.
Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 22 Aoû - 13:04

Le premier Guild Wars ne m'a jamais donné envie non plus, le principe de zone instanciée entre les villes ou encore le principe de "téléportation" via la map voilà quoi...

Après il se peut que le GW2 ne me convienne pas non plus. Mais sur le papier il a quand même des atouts que WoW n'a jamais présenté / a perdu
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 22 Aoû - 15:42

Quelques liens :

Le site off' (la vidéo est de toute beauté, il faut reconnaitre).

http://www.guildwars2.com/fr/

Evenements dynamiques : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/dynamic-events/
Donjons : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/dungeons/
histoires personnelles : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/personal-stories/
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 22 Aoû - 15:46

Hafaelas a écrit:
le principe de zone instanciée entre les villes
C'est exactement pour ce détail que je n'ai pas voulu jouer à GW. J'aime le fait de pouvoir faire la route à pied sur tout un continent. Bon je me suis amusée à le faire d'une zone à l'autre mais de Baie-du-Butin à Lune-d'argent jamais (ou de Teldrassil à Uldum mais là c'est plus compliqué). Faudra que je tente ça, avec des semelles confortables.
Reste un problème RP : faut que je trouve un scénario qui justifie de faire la route à pied. Avec GW2 plus de "mais pourquoi tu ne prends pas ta monture volante ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reaper

Reaper


Messages : 97
Date d'inscription : 07/05/2011

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 22 Aoû - 16:01

J'attends GW2 comme vraiment le jeu qui me fera oublier WoW ( à la base je viens de GW1 ).

Le système de jeu ce fait en build combo, tu prends tes skills qui s'enchainent et ce complètent entre eux. ( Ex: coup qui slow, puis coup d'attaque qui fait plus de dégats sur les ennemies slow, puis attaque qui stun les ennemies slow puis attaque qui fait des dégats sur ennemies stun, etc ).
Les skills t'en a une pelleté, tu les gagne en les achetant à des entraineurs, chaque entraineurs à ces skills propres, donc à chaque nouvelles villes ou campement tu fonce voir les nouveautés. Aussi ta un autre moyen d'en apprendre, pour les plus skill élite ( limité à 2 dans ta barres dans GW1 ), tu peux acheté des sceaux et tu le place dans ta barre, tu va donjonner ou explorer et tu tombe sur un ennemies qui lance un skills de ta classe que tu n'a pas, tu utilise ton sceau, tu tue l'ennemie et une fois fini tu peux choisir un skills parmi ceux que tu connais pas.
Après tu n'a pas d'arbre de talent mais des points à répartir (fonction du level) dans 3 branches différentes ( pour guerrier c'est épée/marteau/hache) chaque points mit permet à tout les skills entrant dans la même catégorie d'être améliorer, soit par des dégats, soit par un effet multiplié, soit par une durée accru ou moindre, soit un cd plus plus court ( ex; sort de nécro qui permet d'appeler des UD, sans point tu en sort 2, points au max en voilà 10, dure plus longtemps et tape plus forts ).
Un build d'un truc improbable dans wow : http://gwencyclopedie.free.fr/Dossiers/le%20guide%20du%2055%20hp.php
Après pour le deux je sais pas si c'est le même, un amélioré ou un nouveau.

Pour les zones instancié hors campement c'est vrai que c'est chiant quant tes beaucoup, mais franchement être 5 potes dans une zone ou tu te fera pas pourrir par d'autres c'est quand même extra, parce que en ville c'est floodland, le pire flood de capitales wow que vous avez vue, dans la ville ou tout les joueurs ce retrouve de GW c'est chose courante.
Chose que j'aime bien aussi c'est l'exploration, une zone le chemin pour arriver à la suite c'est 20% le reste t'explore si tu veux, et là tu tombe sur une quêtes perdu, un monstre rare, voir un campement optionnel ( avec entraineur et marchand d'armure à eux )

Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 22 Aoû - 16:45


Citation :
C'est exactement pour ce détail que je n'ai pas voulu jouer à GW.

ce ne sera pas le cas dans le 2. Le monde sera persistant. Il n'y aura pas besoin d'être groupé d'ailleurs pour valider des quetes avec d'autres joueurs, et les mobs réagiront plus ou moins violemment au nombre de joueurs qui les attaquent.


Pour le systeme de GW2, c'est assez simple.

Tu as 5 skill qui dépendent de tes armes et de ta profession. La plupart des classes peuvent avoir 2 sets d'armes échangeable (sauf l'élémentaliste, qui lui, peut switch pour obtenir ses sorts selon un type d'élément).

Les 5 autres sont composés d'un sort "élite", un sort de soin, et 3 sorts "normaux" à choisir en fonction de sa profession et de sa race.


Ensuite tu auras les boost selon les compétences. Y'a un petit simulateur en version alpha ici : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/
Revenir en haut Aller en bas
Reaper

Reaper


Messages : 97
Date d'inscription : 07/05/2011

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 22 Aoû - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 22 Aoû - 17:13

tiens, un nécrolol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amanzil

Amanzil


Messages : 58
Date d'inscription : 06/07/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 22 Aoû - 17:21

Un ami m'avait aussi parlé du jeu... J'avais pas accroché au premier oppus pour les même raison qu'Arca presque Razz

Quand j'ai vu tout le tintouin du le 2, je me suis aussi dit "Pourquoi pas testé" et honnêtement ça donne envie envoyant le tout surtout que sa sortie a été repoussé pour finioler le jeu qui semble dans les présentations vu, déjà pas mal du tout ^^

Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 22 Aoû - 17:26

J'avoue que graphiquement, il fait baver.

Les villes de chaque race sont vraiment excellentes et reflètent chacune des spécificités culturelles. J'apprécie beaucoup celles de charrs, qui me rappellent un peu les orcs, par moment ^^

La variété et la fluidité des animations, aussi, ça m'a l'air pas mal du tout. Tous les aspects sont faits pour renforcer un coté immersif et social, je kiffe. Je pensais pas que je trouverais ce jeu si alléchant quand on m'en avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Thrain

Thrain


Messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 22 Aoû - 18:42

J'ai bien envie de tester maintenant moi aussi, et je me tournerais plus vers les Charrs parce que comme l'a dit Néa, ils font légèrement penser aux orcs <3
Revenir en haut Aller en bas
Dratuss

Dratuss


Messages : 30
Date d'inscription : 01/06/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 22 Aoû - 22:40

Je vais surement tester SW et peut-être bien GW2 après ce que vous venez d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyLun 29 Aoû - 14:33

Dernières news : http://forum.luna-atra.fr/showthread.php?t=8867&page=7

-> Les donjons ne "lootent" rien. C'est un système de jetons trouvés sur les boss qui seront ensuite échangeables contre des équipements. Sachant qu'ils ont déjà dit qu'ils veulent proposer de nombreux skins différents pour des objets ayant les mêmes caractéristiques.

-> 400 teintures différentes (*bave*) pour les équipements

-> Système de side-kick, permettant a deux joueurs de niveaux très différents de jouer ensemble (une espece d'harmonisation de niveau).

-> Système de guildes multiples liées au compte. On active quelle guilde est active sur notre personnage a n'importe quel moment.

-> Les guildes pourront s'approprier et améliorer des forteresses
Revenir en haut Aller en bas
jigaloba

jigaloba


Messages : 184
Date d'inscription : 21/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyMar 30 Aoû - 10:41

Néadhora a écrit:

-> Système de side-kick, permettant a deux joueurs de niveaux très différents de jouer ensemble (une espece d'harmonisation de niveau).
Question a ce sujet : Est ce qu'il y a des equipements dans GW ?
Parce qu'à CO le sidekick existe, mais il est faussé par l'itemisation qui ne scale pas, et le décalage entre le HL et le ptit niveau se fait tout de meme sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyMar 30 Aoû - 11:20

Citation :
Question a ce sujet : Est ce qu'il y a des équipements dans GW ?

Oui, il y en a. Après, je ne sais pas du tout comment cela va fonctionner concrètement. Je ne sais pas du tout par contre, a quel point cela impactera le reste. Apparemment, à ce que j'en ai lu sur le PvP, c'est une sorte de buff autour d'une personne de haut niveau qui booste la personne de bas niveau.

Après, est-ce que les mobs s'adaptent à cela, j'en sais rien du tout. Je suppose que oui, à la manière des événements dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW EmptyMar 30 Aoû - 11:38

tiens des trads qui devraient répondre à tes questions


Citation :
_ Au niveau de l'équilibrage des événements dynamiques, le jeu mesure en permanence les actions des joueurs, et il faut participer activement à un événement pour que celui s'y s'équilibre mais aussi pour en recevoir les récompenses.

Citation :

_ Le système de side-kicking permet d'éviter que les joueurs de trop gros niveaux pourrissent les événements de bas niveaux. C'est le même système qui mesure l'activité des joueurs et qui ici détecte un niveau trop élevé. Un joueur niveau 80 jouant un événement de niveau 3 sera automatiquement rétrogradé au niveau 3.


Citation :
_ Quand un joueur est rétrogradé en niveau par le side-kicking, il obtient des récompenses de son niveau de départ, mais pas optimale, il est aussi possible qu'il gagne moins de récompense que d'habitude. Mais jouer sous side-kick sera toujours aussi sympa, et les récompenses (drop) et xp ne seront pas rare non plus.

Citation :

_ Le side-kicking agira lorsque l'on sera à un certain niveau au dessus (ou en dessous) du contenu que l'on joue. Par exemple un événement dynamique de niveau 20 sera accessible sans changement de niveau quelque niveau en dessous et au dessus du niveau 20. Le tout est équilibré pour que le side-kicking ait lieu dès lors que le joueurs est trop/pas assez puissant pour l'événement. Ce système permet à des joueurs bien avancés dans le jeu de revenir sur des zones qu'ils ont zappés mais de pouvoir y jouer de manière équilibrée.


Citation :

_ L'équipement aura plus d'importance que dans GW1. Mais leur philosophie reste toujours la même, c'est à dire pas de gros écarts entre les niveaux des armes d'un palier à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le énième jeu qui va tuer WoW Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le énième jeu qui va tuer WoW
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte des Brumes :: Partie Hors Roleplay :: Divers-
Sauter vers: